Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains d'Elsa
Publicité
Archives
Newsletter
4 octobre 2017

Gilet pour homme (Burda)

Me revoilà avec un projet couture pour homme !

Mon homme désirant un gilet, je me suis lancée pour son anniversaire ! Alors cette fois-ci, j'ai trouvé le modèle dans une pochette Burda et non dans le magazine...eh bien je vous le dis : je ne recommencerai plus JAMAIS !! Une horreur ces pochettes !!! Les explications sont très sommaires (encore plus que dans le magazine) et surtout, il n'y a aucune photo (à part celle en couverture de la pochette, qui est minuscule !! et qui ne montre qu'une face du modèle) !! Au moins, dans le magazine, on a la photo en grand ! En plus, il s'agissait d'une pochette avec plusieurs modèles, car pour un costume 3 pièces complet !

Bref, j'ai vraiment eu beaucoup beaucoup de mal pour ce modèle....et c'est vraiment parce que c'était pour son anniversaire que je n'ai pas abandonné !! Heureusement, j'ai trouvé des aides sur internet pour les poches etc car je ne comprenais rien !!

Après, je sais que je me suis (encore une fois) lancée dans un projet qui dépassait mes compétences de couturière débutante, mais 1) je suis très têtue 2) c'est comme ça qu'on progresse !

Voici le résultat ! Le tissu est du lin noir (ce qui ne rend pas très bien sur les photos, mais il est vraiment beau en vrai !) acheté chez rascol. La doublure est en satin noir, de chez Rascol également ! 

Gilet Kevin

Gilet Kevin (2)

Gilet Kevin (3)

Pour les techniques découvertes : les poches ! J'ai galéré mais je suis très fière du résultat !

Pour les modif : mon homme ne voulait pas que le dos soit en satin...donc j'ai tout fait en lin noir, pour un style plus moderne !

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité