Bonjour

J'ai découvert une réalisatrice de patrons que j'adore : Vanessa Pouzet ! je trouve ses modèles modernes, sexy et les patrons super clairs !! J'ai d'abord testé le haut hippie, dans un coupon rose fushia très léger des coupons St Pierre. Je l'ai tout de suite adoré, même si je m'étais trompée dans la découpe du patron (j'ai oublié de couper une bande...ce qui fait que le dos du haut est un peu lâche.. mais comme c'est un haut d'été, ce n'est pas trop grave ! je verrai plus tard pour le reprendre). 

Du coup, comme je le trouvais vraiment agréable et qu'il me restait du tissu, j'ai testé la version robe ! C'est vraiment agréable de suivre un patron sans galérer dans la compréhension ! Moi qui n'avais, pour l'instant, testé que du burda..ça m'a changé la vie !! Je vais désormais acheter plus souvent des patrons français !! Car tout est bien expliqué pas à pas, avec des illustrations etc !

bref, voici la robe testée et approuvée pendant les vacances :

Robe Vanessa Pouzet

 

Les seules modif par raport au patron, ce sont les attaches, que je n'ai pas mises (ni pour le haut, ni pour la robe). L'élastique est suffisant pour maintenir la robe, et je voulais avoir les épaules vraiment nues.

 

à bientôt pour d'autres projets !