Bonjour

Cet été, la marque des patrons Vogue proposaient des soldes très intéressantes, avec des patrons à 5$ ! Donc j'ai fait une razzia ! J'avais peur que les explications soient en anglais mais non, ouf, il y a une partie traduite en français ! Bref, j'ai donc voulu tester le patron de cette robe qui était notée "moins facile"

 

Vogue

 

 

Alors pour la clarté des explications, c'est déjà mieux que Burda ! Il y a un pas-à-pas avec un schéma à chaque étape ! Mais certaines explications sont implicites, donc je déconseille pour les débutantes. C'est parce que j'ai déjà fait des robes que je me suis doutée qu'il fallait faire certaines étapes en plus.

Après, j'ai rencontré des soucis parce que je ne voulais pas, au départ, faire de doublure (mon tissu était suffisamment épais) mais je me suis vite rendue compte que j'étais obligée d'en faire une, du moins pour le haut, car il n'y a pas de parementure...donc les bords auraient été "à vifs"^^ (oui oui, j'aurais dû m'en rendre compte avant..ça me servira de leçon lol)

2ème gros souci : la taille ! C'est un modèle pour "jeune fille" donc les tailles sont assez petites je trouve. Moi qui fais un 36 Burda et un 36/38 dans le commerce, j'ai eu peur que la taille 8 soit trop petite (ça coinçait pour les hanches) et j'ai donc pris taille 10.... bah en fait non !! C'était beaucoup trop grand ! donc j'ai dû tout reprendre et du coup, les coutures ne se correspondaient plus entre le haut et le bas... Bref j'ai réussi à m'en sortir pour le devant et finalement ça ne choque pas trop que les coutures ne coïncident pas dans le dos (car elles coïncident pour les côtés)

Le point le plus difficile a été le col qui rentre, au niveau du cou ! Je n'avais pas compris le principe (j'avais complètement oublié et je ne regardais plus la photo^^) et j'avais cousu tout droit...avant de réaliser que non, les bouts devaient ressortir ! Là aussi j'ai essayé de rattraper comme je pouvais mais on voit sur la photo que ça gondole un peu !

Robe Vogue rose

 

Pour le tissu, c'était un coupon des Coupons Saint-Pierre ! 

Et la robe portée :)

Robe rose Vogue Elsa

 

A bientôt !