Bonjour,

J'ai découvert instagram et c'est vrai que j'ai tendance à davantage publier là-bas qu'ici ! Donc voici une robe réalisée pour ma mère, avec le magnifique tissu de Pretty Mercerie ! Je conseille vivement ce site car leurs tissus sont magnifiques et encore plus beaux en vrai !!

Pour le patron, j'ai testé la robe Forget-me-not de Slow Sunday Paris ! Encore une fois, quel plaisir d'avoir des explications claires et détaillées ! Si vous débutez en couture, préférez vraiment ces patrons avant de vous lancer dans du Burda !!

Alors comme je voulais faire une surprise à ma mère et lui offrir cette robe pendant nos vacances, je n'ai pas pu adapter l'ourlet ! Du coup, sur la photo, la robe est trop longue ! Mais depuis, j'ai pu la raccourcir et c'est impec ! J'ai en effet modifié la longueur de la robe : car le modèle version courte était trop court justement, et le modèle version longue...trop long lol ! Donc ma mère a choisi la longueur (juste au niveau du genou) !

Autre modif : il y a une fermeture par crochet au niveau du cou. Mais ce n'était pas pratique pour la fermer seule et comme ma mère pouvait enfiler la robe sans ouvrir la fermeture, j'ai décidé de l'enlever ! Cela rend la robe plus simple à coudre également, car j'ai eu du mal à avoir une finition impec au niveau du dos. En cousant tout, j'ai pu régler ce problème !

voici donc le résultat (je m'excuse pour la qualité de la photo, qui provient d'instagram)

Robe Forget me not

 

Ce que j'ai aimé dans ce modèle : les manches ! Enfin des manches faciles à monter !! Vu qu'il faut les froncer, pas de prise de tête !!! D'habitude c'est une horreur pour n'avoir aucun pli etc..mais là, il en fallait !! Donc j'ai adoré et cela m'a réconcilié avec les manches lol ! Du coup, ma mère a repassé commande pour d'autres robes dans d'autres tissus^^

A bientôt !