Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains d'Elsa
Publicité
Archives
Newsletter
27 septembre 2017

Coudre à partir d'un modèle du commerce

Bonjour,

 

Me revoilà pour vous montrer plusieurs projets couture & scrap ! Ils datent d'avant les vacances, mais j'ai pris un peu de retard^^ Je vais programmer plusieurs post, histoire de ne pas vous inonder !

Alors dès qu'on débute en couture, l'entourage se précipite pour vous passer commande ! Et arrive l'éternelle question "tu peux me refaire ça ?" en pointant un vêtement du commerce ! Comme si nous étions des photocopieuses magiques lol

Alors j'ai bien voulu tester à partir d'une blouse et voici mes conseils !! Premièrement : il va falloir vous y faire : vous ne pourrez pas recopier le vêtement sans le découdre/couper ! J'ai voulu tester au début, mais avec les marges de couture, les plis etc... ça m'a donné un truc informe et beaucoup trop grand ! Bref, je me suis lancée et avec l'accord de la propriétaire, j'ai découpé/décousu le vêtement ! Alors j'ai beaucoup galéré parce que je suis débutante. Je pense qu'avec plus d'expérience, ça aurait été plus simple, car il s'agissait d'une simple blouse !

Donc depuis, j'ai acheté un patron de blouse, que je testerai prochainement ! J'aurai ainsi des explications de montage !

Mais voici quand même le résultat, qui plaît, donc c'est l'essentiel :)

Blouse maman

Le tissu provient des coupons St Pierre !

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité