Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains d'Elsa
Publicité
Archives
Newsletter
6 mai 2017

On entre dans la cour des grands...

Bonjour,

Depuis quelques mois, je m'essaye à la couture ! J'ai commencé par des pochettes, des sets de table, un tapis de couture...mais mon objectif c'était surtout de faire des vêtements, et notamment des robes !!! Alors, pour être honnête, j'ai d'abord tenté un patron pochette de Burda pour débutant....mais je n'ai pas du tout aimé le résultat final ! Il s'agissait d'une robe constituée de 2 tissus, le haut effet "t-shirt manches longues et col roulé" et le bas effet "jupe évasée". Mais je n'avais pas réalisé que la jupe montait si haut (juste sous la poitrine!!) et donc ça ne m'allait pas du tout ! En plus je n'avais pas fait un très bon choix de tissu....bref, la cata !!!

Comme je suis têtue, j'ai trouvé un autre modèle ! Comme je n'aimais pas les modèles pour débutants (et je ne voulais pas subir une autre déception), j'ai prix un modèle, certes plus difficile (2 "ronds" Burda, pour celles qui connaissent les légendes), mais qui me plaisait ! Il s'agit d'une robe "vintage"qui ressemble à la robe Courrèges. Voici le modèle de Burda

Burda Courrèges

 

Moi j'ai trouvé un tissu rouge/rose framboise en coton. Question difficulté, ça va. J'ai découvert : la fermeture à glissière invisible et les manches (grr, ma bête noire !). Ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est le vocabulaire !! Comme nous en scrap : quand on ne connaît pas les termes "chalker", "heat gun", "embosser", etc..nous aussi nous pouvons parler chinois lol ! Bref, j'ai dû déchiffrer les consignes de Burda, qui sont, en plus, très succinctes, car dans un magazine ! Je vous avoue qu'à un moment, pour le col qui descend jusqu'à la taille, j'ai craqué : je n'ai plus suivi les consignes car je ne comprenais rien, et j'ai suivi la photo, en devinant comment coudre ce b****** ! Alors j'ai pas mal cousu/décousu (j'ai vidé 2 bobines de fil lol) mais j'ai finalement réussi !!! 

Pour le bouton, j'ai trouvé un bouton en vraie nacre sur le stand du musée de la nacre (lors du salon des aiguilles)

Bref, voici le résultat !

Robe vintage

 

Je l'ai portée pendant les vacances de Pâques, au soleil, et c'était parfait ! Une jolie robe de ville, élégante et légère ! Bon, comme je ne suis pas encore très douée pour les manches, il ne faut pas trop que je lève les bras (sous peine de lever ma robe toute entière...^^) mais ouf, nous le faisons rarement dans la vie de tous les jours lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité