Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains d'Elsa
Publicité
Archives
Newsletter
23 mai 2017

Veste style Chanel (La Maison Victor)

Bonjour,

Me revoilà avec une veste ! J'ai tenté un patron de la Maison Victor (la veste Jackie) associé à une vidéo. Mon avis : je suis assez déçue de ce patron : les informations sont très succinctes et la vidéo ne sert presque à rien ! En effet, la découpe des différentes parties ne correspond pas aux explications du livret (ce ne sont pas les mêmes lettres ni les mêmes formes...) et ensuite les étapes "faciles" sont filmées de près...alors que les étapes difficiles soit ne sont pas filmées, soit le sont..mais de loin..donc bref, débrouillez-vous toutes seules ! 

Un peu déçue également de ma réalisation, car il m'aurait fallu une surjetteuse pour le type de tissu employé.. Il file beaucoup ! Ah et erreur de débutante : j'ai pris un marqueur-craie jaune, car le bleu ne se voyait pas sur mon tissu....mais ce-dernier ne part pas après 2 machines...^^ Je serai prévenue la prochaine fois ! On nous dit de faire un essai etc...mais je suis trop impatiente ! Bon, il est quand même un peu parti et reste discret...donc je pense qu'après plusieurs lavages, il partira....(du moins je l'espère !)

Ah et autre difficulté (encore et toujours..) : les manches !! Il faut vraiment que je prenne des cours pour les monter ! Je passe des soirées entières à épingler  - coudre - découdre - épingler - coudre - découdre.... !

bref, patron à retenter plus tard, quand j'aurai plus d'expérience et de matos^^

Voici tout de même ma réalisation :

Veste Chanel

Maintenant je m'attaque à une robe longue d'été, avec du tissu africain.... j'ai hâte de la finir et de vous la montrer ;) (en plus elle n'a pas de manche...youpi !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité