Bonjour à tous !

 

Voilà ma robe africaine !! C'est ce modèle, dans le magazine Burda, qui m'avait tapé dans l'oeil :

Burda robe africaine

Burda robe africaine (2)

Je n'ai malheureusement pas pu retrouver le magnifique tissu, mais je voulais du tissu wax ! Voici donc ma réalisation :

Robe longue africaine

Robe longue africaine (2)

zoom sur l'anneau dans le dos :

Robe longue africaine (3)

J'adore cette robe ! Elle est légère et élégante ! 

J'ai encore appris de nombreuses techniques : les bretelles spaguettis, le fronçage, une parementure pour mettre un élastique...

Encore une fois, j'ai mis plus de temps à déchiffrer les instructions qu'à coudre ! C'est vraiment du charabia parfois ! Ah et si je dois la refaire, je ne ferai pas la parementure pour l'élastique : il s'agit d'une fente sur le devant, pour pouvoir glisser l'élastique. Mais on peut également le glisser par le côté (laissé ouvert) avec une épingle à nourrice. Car le tissu baille ensuite au niveau du ventre, et ça ne fait pas très joli.. du coup j'ai refermé la parementure.

Autre chose, si vous souhaitez la faire : ils disent de "froncer légèrement" la jupe sur les côtés....bah moi j'ai dû beaucoup froncer pour réduire la jupe à la bonne dimension du buste ! Ils donnent des repères, mais j'ai dû aller au-delà, sinon la jupe était plus grande que le haut !

Bonne journée !